Sûr générique augmentin médicament vite

Augmentin 1 g poudre pour solution injectable boîte de 5 ampoules de 10 mL

Indications

Posologie

Adultes

1 ampoule par prise

Sans objet

Contre-indications

Grossesse et allaitement

Mises en garde et précautions d'emploi

Les concentrations de pénicilline peuvent augmenter en présence d'insuffisance rénale ou hépatique. Les doses de pénicilline administrées dans les cas d'insuffisance rénale ou hépatique doivent être ajustées en conséquence.

Les pénicillines doivent être évitées chez les sujets présentant une hypersensibilité à la pénicilline ou à l'un des excipients.

Une hypersensibilité à l'acide clavulanique ou à la pénicilline a été rapportée en association avec l'administration de pénicillines.

L'administration concomitante d'érythromycine (1 g trois fois par jour) a réduit la concentration plasmatique de l'ampicilline par environ 40 %. L'effet de l'érythromycine est réversible après l'arrêt de l'ampicilline.

L'utilisation de l'ampicilline pendant une grossesse n'est pas recommandée.

L'administration de pénicillines à des enfants âgés de moins de 6 mois n'est pas recommandée, à moins qu'il n'y ait des données cliniques indiquant que l'enfant est immunodéprimé ou que le risque de développement de résistance locale à la pénicilline est élevé.

Les patients atteints de déficience congénitale de l'enzyme hépatique hydroxydécarboxylase ne doivent pas recevoir de pénicillines.

Si la pénicilline est utilisée chez les patients présentant une hypersensibilité à la pénicilline ou à l'un des excipients, l'administration de clindamycine doit être évitée.

Hypersensibilité à la pénicilline, voir rubriques 4.3 et 4.8.

Allergie aux pénicillines ou aux céphalosporines

Hyperkaliémie

Hypomagnésémie

Insuffisance rénale (voir rubrique 4.2).

Hypomagnésémie induite par des diurétiques (voir rubrique 4.3).

Hypomagnésémie due à un déficit en α1-acidosamine-1-phosphate déshydrogénase

Réactions allergiques (voir rubrique 4.8).

Mises en garde spéciales

Comme avec tout antibiotique, l'administration de pénicillines doit être évitée chez les patients présentant une hypersensibilité à la pénicilline ou à l'un des excipients.

L'administration de pénicillines chez les patients présentant une hypersensibilité à la pénicilline ou à l'un des excipients n'est pas recommandée.

En cas de surdosage, un traitement symptomatique de soutien doit être mis en place pour atténuer les effets toxiques du produit.

Utilisation chez l'enfant

Aucune donnée n'est disponible chez l'enfant.

L'administration chez l'enfant doit être envisagée avec précaution.

Utilisation chez les sujets âgés

L'administration chez les sujets âgés peut entraîner une augmentation des effets systémiques.

Pour la prescription de l'ampicilline chez les patients âgés de 1 à 59 ans, les données disponibles sur la sécurité d'emploi dans ce groupe d'âge sont insuffisantes. La prudence est recommandée lors de la prescription de l'ampicilline chez des patients âgés de 65 ans et plus.

Aucun ajustement posologique n'est nécessaire chez les patients âgés en dehors de la période de croissance.

Grossesse, allaitement et fertilité

Aucune donnée n'est disponible sur l'utilisation de l'ampicilline pendant la grossesse ou chez la femme en âge de procréer ne connaissant pas son statut de fécondité.

La prudence est recommandée lors de la prescription de l'ampicilline chez les patients âgés de 65 ans et plus.

Affections du système immunitaire

L'administration de pénicilline est associée à une diminution du nombre de globules blancs et des plaquettes (voir rubrique 4.8). Une hypocondrie peut apparaître en association avec une augmentation de la numération des leucocytes et des plaquettes. Des cas d'hypersensibilité ont été rapportés.

Chez les patients traités par des antibiotiques du groupe des pénicillines, la prudence est recommandée lors du diagnostic des patients atteints d'allergie aux pénicillines.

Des cas d'allergie cutanée (éruption, démangeaisons, urticaire) ont été rapportés. Ces symptômes peuvent survenir après l'administration d'ampicilline et peuvent être causés par une exposition à la pénicilline.

Chez les patients recevant des doses supérieures à celles recommandées pour la prophylaxie des infections des voies respiratoires inférieures ou des sinusites chroniques, l'administration d'ampicilline peut entraîner un syndrome de Kounis (voir rubrique 4.8).

Une hypersensibilité peut également se manifester lors du traitement par les antibiotiques du groupe des pénicillines, notamment lors de la prise d'autres antibiotiques de la famille des bêta-lactamines.

Dans une étude clinique avec des patients souffrant d'arthrite rhumatoïde, un nombre plus élevé de patients présentant des antécédents d'arthrite rhumatoïde a été rapporté. L'administration concomitante de pénicillines avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peut entraîner une aggravation des symptômes cliniques de l'arthrite rhumatoïde. L'administration concomitante d'antibiotiques de la famille des pénicillines peut également provoquer une exacerbation de l'arthrite rhumatoïde. L'association de l'antibiotique avec des AINS peut entraîner une augmentation des effets indésirables.

Les patients recevant des corticostéroïdes doivent être surveillés régulièrement pour déceler tout effet indésirable, dont une exacerbation de l'arthrite rhumatoïde. L'administration concomitante d'ampicilline avec des corticostéroïdes peut provoquer une hyperréactivité des bronches et une hyperkaliémie.

Une hypomagnésémie induite par des diurétiques a été observée chez les patients traités par antibiotiques du groupe des pénicillines (voir rubrique 4.8). Une hypomagnésémie induite par des diurétiques peut entraîner une hypokaliémie et une hyperkaliémie. L'administration concomitante d'ampicilline avec des diurétiques peut entraîner une hypokaliémie et une hyperkaliémie. La prudence est recommandée chez les patients recevant des diurétiques et qui sont traités par un inhibiteur de l'ECA (aliskiren ou antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II) ou un diurétique épargneur de potassium (voir rubrique 4.5).

L'utilisation concomitante d'antibiotiques du groupe des pénicillines et de diurétiques épargneurs de potassium ou de suppléments potassiques peut entraîner une augmentation des taux de potassium sérique.

Laséropogite dans le Télégrammedel’Assistance à la Découverte du Médecin en Général dans le Télégrammel’Assistance à la Découverte du Médecin en Général (Télégramme) s’adresse sur la base de l’information sur le suivi des patients en Général dans le Télégrammed’un autre télégramme :L’information sur le suivi des patients en Général dans le Télégramme télégramme”.

 télégramme est précisé et sécurisée

  • A partir de la base de données de l’information sur le suivi des patients en Général dans le Télégramme, vous pouvez lire la fiche « Les contenus des médias et de la découverte du Médecin en Général dans le Télégramme ».

  • L’information sur le suivi des patients en Général dans le Télégramme est disponible sous forme de séparation.

Une information sur le suivi des patients en Général dans le Télégramme

L’information sur le suivi des patients en Général dans le Télégramme est précisé

Si vous souffrez de troubles psychiatriques et/ou des maladies du cerveau, de maladies ou des troubles de l’humeur (maux de tête, troubles de la vigilance), il existe un médicament qui peut vous permettre d’améliorer vos symptômes en général et d’augmenter votre confort. Ces médicaments sont disponibles dans la pharmacie sur prescription médicale et sont à la base de la pharmacie en ligne, dans les pharmacies en ligne.

Le fait de prendre des médicaments pour le traitement de l’autisme et de prévenir la perte d’équilibre de la qualité de l’humeur n’est pas toujours facile. Cependant, vous pouvez même consulter le médicament le plus proche de votre enfant, mais vous devez également vérifier que la dose initiale est suffisante pour les symptômes de votre maladie et ne vous donnera pas d’autre médicament.

Quels sont les effets indésirables potentiels de l'oxycodone ?

L’oxycodone peut entraîner des effets indésirables graves, même à faible dose.

Lorsqu’un médicament est prescrit, il est important de comprendre les effets secondaires potentiels qu’il peut provoquer. Les effets secondaires potentiels sont souvent associés à des interactions médicamenteuses potentiellement dangereuses et peuvent avoir des effets indésirables graves.

  • L’oxycodone peut provoquer des étourdissements, de la somnolence et de la fatigue.
  • L’oxycodone peut interagir avec les médicaments qui inhibent la fonction du foie, par exemple la ciclosporine, la digoxine, ou les médicaments anticoagulants.
  • L’oxycodone peut provoquer des problèmes respiratoires, tels que l’asthme, la toux et l’essoufflement.
  • L’oxycodone peut provoquer de la somnolence, de la fatigue et une vision floue.
  • L’oxycodone peut causer des nausées et des vomissements.
  • L’oxycodone peut provoquer une diarrhée et des troubles du sommeil.
  • L’oxycodone peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, tels que des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements.
  • L’oxycodone peut provoquer des douleurs articulaires et musculaires, une perte d’appétit et des troubles du sommeil.
  • L’oxycodone peut causer une baisse de la tension artérielle.
  • L’oxycodone peut provoquer des problèmes rénaux et des problèmes cardiaques, tels que des arythmies ou une crise cardiaque.
  • L’oxycodone peut provoquer une baisse de la pression artérielle, une dépression respiratoire et une syncope.
  • L’oxycodone peut causer une diminution de l’apport sanguin aux muscles et aux organes internes de la femme, ce qui peut entraîner des problèmes de grossesse, tels que des douleurs pelviennes et des saignements anormaux.
  • L’oxycodone peut causer des effets indésirables graves, y compris le coma et la mort.

Quel est l’effet de l’oxycodone sur les femmes enceintes ?

Lorsqu’un médicament est prescrit, il est important de comprendre les effets secondaires potentiels qu’il peut provoquer et les interactions dangereuses possibles qu’il peut avoir avec d’autres médicaments ou des aliments que vous prenez.

  • L’oxycodone peut causer des effets indésirables graves, tels que des difficultés respiratoires, des saignements du nez et des lésions nerveuses permanentes.
  • L’oxycodone peut provoquer des effets indésirables graves, y compris des malformations congénitales chez le nouveau-né.
  • L’oxycodone peut provoquer une chute excessive de la pression artérielle.
  • L’oxycodone peut causer des problèmes de foie et des problèmes de vésicule biliaire, notamment la jaunisse et des problèmes hépatiques sévères.
  • L’oxycodone peut provoquer une perte d’appétit et de poids.
  • L’oxycodone peut provoquer des vomissements et de la diarrhée.
  • L’oxycodone peut causer des troubles gastro-intestinaux et des problèmes de foie.
  • L’oxycodone peut causer des problèmes de vision.
  • L’oxycodone peut provoquer des douleurs et des problèmes de la colonne vertébrale et des muscles.
  • L’oxycodone peut provoquer des étourdissements et une somnolence.
  • L’oxycodone peut causer des troubles respiratoires et des problèmes cardiaques.
  • L’oxycodone peut provoquer une diarrhée et des douleurs abdominales.
  • L’oxycodone peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux, tels que des problèmes de foie et des problèmes hépatiques graves.
  • L’oxycodone peut provoquer une perte de poids et des problèmes de foie et de reins.
  • L’oxycodone peut provoquer une chute excessive de la pression artérielle et une hypertension.

Quels sont les effets secondaires potentiels de l’oxycodone ?

  • L’oxycodone peut provoquer des effets indésirables graves, tels que des problèmes respiratoires, des saignements du nez et des lésions nerveuses permanentes.
  • L’oxycodone peut provoquer des effets indésirables graves, y compris la jaunisse et des problèmes hépatiques sévères.
  • L’oxycodone peut provoquer des problèmes de vision.
  • L’oxycodone peut provoquer des problèmes respiratoires et des problèmes cardiaques.

Quelles sont les interactions médicamenteuses possibles de l’oxycodone ?

Lorsqu’un médicament est prescrit, il est important de comprendre les interactions médicamenteuses potentielles qu’il peut provoquer et les interactions dangereuses possibles qu’il peut avoir avec d’autres médicaments ou des aliments que vous prenez.

  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui interfèrent avec la fonction hépatique. Ces médicaments comprennent les médicaments anticoagulants tels que la warfarine, les médicaments antiplaquettaires tels que l’acide acétylsalicylique ou les médicaments antiviraux tels que le valaciclovir ou la névirapine.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent augmenter la pression artérielle, y compris les bêta-bloquants et les diurétiques. Ces médicaments comprennent les bloqueurs des récepteurs de l’angiotensine comme la captopril et la diurétique thiazidique comme l’hydrochlorothiazide.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent augmenter la glycémie, y compris les antidiabétiques tels que la metformine et l’insuline.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent causer des problèmes de foie ou des problèmes cardiaques tels que les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine ou les inhibiteurs de l’iso-enzyme 1 du cytochrome P450.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent causer des problèmes respiratoires, y compris les bronchodilatateurs tels que le salbutamol et les corticostéroïdes inhalés tels que la prednisone.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent affecter la capacité à marcher ou à parler, y compris les anticoagulants et les antidiabétiques.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent augmenter la teneur en potassium de l’urine et la tension artérielle, y compris les diurétiques tels que la spironolactone et l’hydrochlorothiazide.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent causer des troubles de l’audition, y compris les antidépresseurs tricycliques tels que la clomipramine et la mirtazapine.
  • L’oxycodone peut interagir avec certains médicaments qui peuvent augmenter les taux sanguins de potassium, y compris les diurétiques et certains médicaments antiarythmiques comme l’amiodarone.